Massothérapie Tibomasso



Intuitif      Personnalisé     Évolutif


Un massage, ça se prépare !​

Vous avez hâte de profiter de ce moment de relaxation. Mais vous êtes-vous préparé à ce moment ? Pour éviter les surprises et tirer le meilleur bénéfice de votre massage, vous devez vivre pleinement cette expérience. Voici quelques éléments à prendre en compte avant votre rencontre avec Tibomasso.

Rendez-vous

Des massages réguliers c'est important pour votre santé. Fixer un rendez-vous pour se faire ''réparer'' uniquement lorsque ça fait mal n'est pas la meilleure philosophie. J'offre ma présence et ma passion à tous les rencontres dans le but de réduire vos douleurs, augmenter votre énergie et pour vous donner l'occasion de prendre soins de vous. Réserver votre prochain rendez-vous avant de quitter pour profiter d'un rabais VIP, car mon horaire se remplie rapidement.  Un minimum de 8 massages par année est un bon point de départ, car 2 à 3 c'est loin d'être assez pour maintenir une bonne santé musculaire !

Vous serez en retard, ça arrive ?

On ne peut prévoir qu’il y aura un accident ou un délai au bureau. Avisez-moi de votre retard et nous nous entendrons pour l’une des situations suivantes:

Pour un retard de 15 minutes ou moins :  Aucun souci, je vais essayer de vous offrir la totalité du massage si c'est possible.

Pour un retard de plus de 15 minutes :  À moins qu’il s’agisse d’un soin de 90 minutes, il sera difficile de compresser le temps. Vous devez débourser les frais total du massage même si la session est écourté.(Voir point suivant si vous décidez d'annuler)

Vous devez annuler un rendez-vous, lisez bien ceci  !

Je n'aime pas l'idée de charger des frais pour les annulations, c'est contre mes valeurs.  Merci de m'aviser 48 heures à l'avance, ce délai me permettra d'offrir votre place à un client qui en a grandement besoin.


Par contre, j'aime gérer les annulations comme un frappeur au baseball...Trois annulations(prise) par période de six mois et vous êtes retiré. Mon temps est important, je réduire les annulations à répétition.

* Annulation d'un RV plus de 48h à l'avance = Aucune prise

* Annulation d'un RV moins de 48h à l'avance = Une prise

* Annulation  nouveau client, premier massage = Trois prises


L'eau c'est important !

Buvez beaucoup d’eau afin de préparer votre corps à mieux éliminer les toxines. De même, évitez l’alcool et le café avant un massage. Mangez léger afin d’éviter que votre système digestif soit en action.


Arriver avant l’heure du soin

Prenez soin d’arriver environ 5 à 10 minutes avant l’heure de votre rendez-vous, car en arrivant à l’heure, nous prenons le temps de discuter ensemble et  vous êtes assuré de commencer votre massage…. à l'heure.


Le temps ?

Trop occupé ? Débordé ? La vie va trop vite ? En manque de temps ? Croyez-moi, vous avez besoin d'un massage, réviser votre horaire pour trouver du temps, c'est important pour votre bonheur !


Bilan de santé

Avant de procéder au massage, nous allons réviser votre questionnaire santé. C’est le moment d’exprimer vos besoins : communiquer des endroits où vous désirez plus d'attention ou encore à éviter. 


Vous êtes malade ?

Vous avez le rhume, vous êtes fiévreux ou vous toussez? Sachez que c’est une très mauvaise idée de se faire masser lorsqu'on est malade. On pourrait croire que ça aidera à récupérer mais c’est faux. Vous risquez de vous sentir encore plus mal parce que votre corps vous mènera une lutte en essayant d’une part de combattre la fièvre et d’autre part, d’éliminer les toxines. Et ça vaut également lorsque vous avez des symptômes de grippe ou de rhume sans fièvre.


Choix musicales

Il est possible d’ajuster le volume et de choisir votre musique. Vous avez un style de musique préféré, une playlist perso c'est facile, car j'ai  l'application Spotify pour répondre à tout vos goûts musicales.


Les sous-vêtements

La grande question ! Gardez-les si ça vous rend plus à l’aise ou enlevez-les s’ils vous gênent parce que de toute façon, avec le drapage, ça ne change rien. En bout de ligne, le plus important, c’est que vous vous sentiez bien. Allez-y selon votre niveau de confort.


Retirer vos bijoux

Enlevez tous vos bijoux sans exception. Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, à l’occasion de certaines manœuvres, votre montre pourrait vous blesser. Deuxièmement, vos bijoux risquent d’entraver la fluidité du soin. Ensuite, le «bling-bling» que font certains bracelets peut perturber votre relaxation. 


Dring, dring, dring !!!

Fermez votre téléphone mobile dès votre arrivée sur place. Ne le mettez pas sur vibreur, ni même en silencieux : éteignez-le purement et simplement. De toute manière, vous n’êtes plus censé répondre; vous êtes désormais dans un espace de bien-être. Alors, coupez votre téléphone pour ne plus avoir à subir ses ondes néfastes. 


Parle, parle, jase, jase...

Une fois installé, vous n’avez plus grand chose à faire, laisser vous aller et profiter du moment présent. Toutefois, il y a quand même des choses à ne pas faire : par exemple, parler et garder les yeux ouverts. C’est impossible de se laisser aller en gardant les yeux grands ouverts, car vous vous focalisez sur votre environnement, sur le praticien, vous êtes stimulés par la lumière (tamisée). Fermer les yeux est la base, mais ce n’est pas suffisant. Le massage n’est pas un soin médicale ou une journée chez la coiffeuse, ce n’est pas un moment pour échanger des potins ou pour discuter. Si vous avez des choses à dire, c’est avant et/ou après, mais pas pendant.


Je suis capable !

Si je veut soulever ou déplacer votre bras, votre jambe ou votre tête, je vais réussir sans aide et pratiquement sans effort. Les clients ayant de la difficulté à se laisser aller vont avoir tendance à m'accompagner dans le mouvement. Malheureusement, ça ne facilite aucunement la tâche, lâcher-prise et vivez pleinement le massage.


C'est normale que ça ''gargouille''

Non seulement ce sont des sons auxquels nous devons nous attendre, mais nous comprenons également qu’ils ne sont pas volontaires de toute façon. À la limite, ils peuvent même parfois témoigner de votre niveau de détente et de confort, ce qui me rassure dans la bienfaisance du soin. 


Cheveux !

Vous avez un massage demain et vous avez des tensions dans le cou ? Que diriez-vous d’attendre après votre massage pour laver vos cheveux ? Un bon massage de cou implique d’avoir accès à la base du crâne. En plus, un massage de la tête...wow !!!


Rendez-vous de dernière minute

Il est inutile de téléphoner pour des rendez-vous «même jour». Mon agenda se remplit plusieurs semaines à l’avance, un rendez-vous massage doit être réfléchie et serein. Pour les clients réguliers , il est  toujours possible d’avoir un rendez-vous rapidement en cas de besoin urgent.


Numéro bloqué

Il est inutile d’appeler avec un numéro caché, de manière anonyme.  J’ai constaté que les personnes appelant avec un numéro caché n’ont pas des intentions claires. Je suis en massage, dans ce cas, il vous suffit de laisser un message, je vous rappelle.


Place à la détente

Laissez vos soucis s’envoler. Concentrez-vous sur votre respiration, mais surtout sur mon toucher. La vie est belle, car Tibomasso s'occupe de vous !

0